Finances

La fortune de la Fondation est gérée avec pour seul et unique objectif les intérêts financiers des assurés.

La fortune est investie afin de permettre le versement dans les délais des prestations promises et le respect de la tolérance au risque de placement, afin de garantir le maintien de la valeur nominale des prestations promises.

Les placements sont répartis entre différentes catégories de placement et entre plusieurs marchés, devises, branches et secteurs. Nous mettons l'accent sur des placements liquides, aisément négociables et d'excellente qualité.

Toutes les prescriptions légales et recommandations relatives aux placements, et plus particulièrement les dispositions de la LPP, de l'OPP 2 ainsi que les directives de l'OFAS et de l'organe de contrôle cantonal compétent, sont respectées.

Le risque de change est couvert non seulement dans le cadre des fonds d'investissement utilisés, mais aussi dans celui de la gestion overlay pour des risques supplémentaires. Cette gestion poursuit une stratégie de couverture des risques de change pour les quatre grandes monnaies (EUR, USD, GBP et JPY).

Une réserve pour fluctuations de valeurs est disponible pour compenser les pertes sur la fortune. Cette réserve sert également à assurer une rémunération minimale des capitaux des assurés.

Degré de couverture provisoire

au 30.09.2017: 117.9%