Atteignabilité de l’ASMAC Fondation pour indépendants

Nous suivons de très près l’évolution de la situation relative au coronavirus et avons pris les dispositions nécessaires. Nous sommes ainsi en mesure de poursuivre nos activités, même dans des situations particulières.

Nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez joindre vos interlocuteurs aux horaires habituels. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension en cas de réponse tardive. Notre priorité absolue est de continuer à vous fournir un service efficace, mais également de toujours garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Nous restons à votre disposition en cas de questions. Soyez prudents.

Informations utiles concernant votre caisse de pension

Nous avons envoyé récemment un courrier à tous les assurés pour les informer de diverses nouveautés en lien avec le règlement de prévoyance.

Annonce du partenaire de vie (concubinat)
La personne assurée doit désormais avoir annoncé de son vivant son partenaire auprès de la Fondation, au moyen du formulaire ad hoc.

Modification de la réglementation pour les bénéficiaires de capitaux en cas de décès
En cas de décès d’un assuré actif, la Fondation verse généralement un capital décès. La personne assurée a la possibilité de modifier l’ordre défini des bénéficiaires et de fixer individuellement les parts au sein du groupe d’ayants droit, au moyen du formulaire «Capital-décès – modification de l’ordre des bénéficiaires».

Vous découvrirez également pourquoi il est intéressant d’effectuer des rachats dans votre caisse de pension dès le début de l’année. Enfin, nous vous transmettons une information nous concernant.

À la lettre

Taux d’intérêt de 4 % et 13e rente mensuelle : retour sur une année prospère pour l’ASMAC Fondation pour indépendants.

En 2019, l’ASMAC Fondation pour indépendants a perpétué la croissance florissante des années précédentes. Son succès a profité à ses assurés, qui ont bénéficié d’un taux d’intérêt supérieur à la moyenne à hauteur de 4 % et d’une 13e rente bonus.

Communiqué de presse, le 13 mars 2020

Intérêts annuels de 4,00 % et 13e rente mensuelle

Durant l’exercice 2019, l’ASMAC Fondation pour indépendants a perpétué la croissance florissante des années précédentes grâce à la satisfaction de ses assurés actifs et à l’acquisition de nouveaux clients. Cette croissance ainsi que les excellents résultats de placement nous permettent cette année encore de rémunérer l’ensemble de l’avoir épargne de nos assurés actifs et de nos rentiers invalides avec un taux de 4 % largement supérieur à la moyenne. À titre de référence, le taux minimal LPP actuel s’élève à 1,00 %. Si notre taux d’intérêt atteignait 1,50 % durant le premier semestre 2019, il a grimpé à 6,50 % durant le second. Nous sommes évidemment ravis de cette contribution à votre prévoyance vieillesse.

Notre situation financière particulièrement stable nous permet de verser à nos bénéficiaires d’une rente de vieillesse et de survivants une 13e rente bonus exceptionnelle. Un plus dont nous sommes fiers !

Nous sommes très heureux de vous faire participer au succès de notre Fondation.

Chiffres clés

Rendements cumulés

du 1.1.2019
au 31.12.2019: 12.59%

Intérêt définitif 2019

sur tous les comptes: 4.00%

Taux d'intérêt minimal 2019

1.00%

Intérêt provisoire 2020

sur tous les comptes: 1.00%

Taux d'intérêt minimal 2020

1.00%

Intérêts

Historique